TOP
. .

Contentons-nous de faire réfléchir
N'essayons pas de convaincre

Georges Braque

Bienvenue ! .

2021 : le site est fonctionnel

sur tous types d'écrans !

Pour naviguer dans le site :
un Menu général avec les
principales rubriques

Puis un menu spécifique
à chaque rubrique.

Bon surf !

.
SIDA, transmission, sang sida, piqure sida, VIH, seropositif

Copyright © Oasis Lointaine - Tous droits réservés. Toute reproduction interdite

9 - Pourquoi n'existe t'il, à ce jour, aucun moyen de guérir du virus et du (stade) SIDA ?

Les raisons sont nombreuses mais il en existe au moins deux difficiles à contourner :

- la première, c'est le coût des recherches qui comme toujours sont très onéreuses. D'où chaque année à travers le monde, les différents appels aux dons qui sont lancés (ex : les Téléthons)

- la deuxième, et sans doute la pire pour les chercheurs, c'est que le virus est particulièrement résistant parce qu'il mute/change régulièrement. En clair, cela signifie qu'au fil des années, le virus se transforme pour "s'adapter" et ainsi mieux résister aux médicaments des diverses thérapie. Ce qui rend la tâche d'autant plus difficile aux chercheurs qui ESSAYENT de trouver le médicament et le vaccin qui permettront un jour d'éliminer le virus du SIDA.

Voilà, entre autres, pourquoi à ce jour () il n'existe toujours AUCUN vaccin capable d'empêcher d'être contaminé(e) par le virus du SIDA, ni AUCUN médicament capable de supprimer ce même virus du corps humain, une fois que l'on a été contaminé(e).

10 - Comment se protéger du SIDA ?

On ne le répétera jamais assez mais la seule façon de se protéger efficacement du SIDA, c'est d'éviter à tout prix les situations à risques. C'est à dire :

- utiliser le préservatif !

preservatif

Contrairement, là encore aux idées reçues, les principaux contaminés sont aujourd'hui les HETEROSEXUELS ! y compris les couples mariés !! car rares sont les conjoints qui ont le courage d'avouer leurs infidélités !

Les nouveaux cas connus - et donc clairement identifiés - en France, de personnes contaminées en 2018 (chiffres les + récents actuels), l'ont été à :

- 56 % lors de rapports hétérosexuels
( ils étaient de 48% en 2006 ! )

- 40 % lors de rapports homosexuels
( ils étaient de 29% en 2006 ! )

-  2 % par usage de drogue
( ils étaient de 2% en 2006)

- 2 % (non renseignés)

( Chiffres en provenance du BEH (Bulletin Epidémiologique) de l'INVS (Institut de Veille Sanitaire) )


Quant aux estimations -- concernant les personnes contaminées mais non recensées -- elles laissent penser qu'il y a au moins AUTANT d'hétérosexuels que d'homosexuels étant contaminés ! Il y a donc belle lurette que le SIDA n'est plus une maladie d'homosexuels ou de drogués !

Par ailleurs, tout comme à travers le monde, en France les contaminations AUGMENTENT !! Ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait, par exemple, que 30% des étudiants n'utilisent jamais de préservatifs !

La faute aussi à nombre de "journalistes" qui banalisent de plus en plus le SIDA en laissant penser qu'il s'agit désormais d'une simple maladie chronique, alors que cela reste avant tout une maladie MORTELLE !

C'est dire, si le message et la réalité de ce qu'est le SIDA, ne passent toujours pas suffisamment !

Et NON ! contrairement à ce que croient certaines personnes : la pilule contraceptive prise par les femmes ne protège absolument pas contre le virus du SIDA ! Ni contre aucune maladie sexuellement transmissible, d'ailleurs. Elle ne sert qu'à une seule chose : éviter d'avoir un enfant. C'est tout.

Haut de page

Copyright © Oasis Lointaine - Tous droits réservés
Toute reproduction partielle ou complète du site interdite